LE FESTIVAL de SENS LABELLISÉ "MASTERS DE PÉTANQUE" !

LE FESTIVAL de SENS LABELLISÉ "MASTERS DE PÉTANQUE" !
Avec le lancement de la saison 2023, les Masters de Pétanque se projettent également vers 2024, en publiant le calendrier des Qualif’Masters. Un programme de rendez-vous qui confirme une implantation géographique nationale renforcée.

Avec un total de 45 dates, cet agenda sportif s’annonce particulièrement alléchant, avec une présence affirmée sur tout le territoire national.
La Roche-sur-Yon (Vendée, 4-5 février) assurera l’ouverture du calendrier tandis que Vaulx-en-Velin (Rhône, 7-8 octobre) signera la clôture.
Raon-L’Etape (Vosges), Saint-Maurice de Beynost (Ain), Sens (Yonne), Saintes (Charente-Maritime) et Charleville-Mézières (Ardennes) seront aux rangs des nouveaux arrivants.
En quittant sa date fétiche de juillet, l’emblématique National de Pézenas vient se placer fin mai (27 et 28) pour se donner plus de stature et endosse lui aussi la tunique des QM 2024.

Une riche saison internationale

Avec cette implantation géographique élargie, les tournois labellisés Qualif’Masters 2024 ciblent, bien sûr, toujours plus de joueurs venus de tout l’hexagone en quête de points pour la participation aux Masters de Pétanque. Les rendez-vous nationaux et internationaux viendront pimenter tous ces Challenges. La finale de la Coupe de France des Clubs (Grand Huit à Montbéliard : 10-12 mars) et les championnats de France individuel, doublettes et triplettes sont des incontournables de ce calendrier auxquels il convient d’ajouter les championnats du Monde au Bénin, individuel, doublettes et triplettes (10-17 septembre) et les championnats d’Europe triplettes (Albertville, 22-24 septembre).

Nouveau point d’ancrage à l’ouest

En intégrant le giron des Qualif’Masters 2024 le National de Châtelaillon-Plage complète un calendrier très achalandé.

La nouvelle est survenue un peu tardivement, mais voici donc un nouveau port d’attache pour les Masters de Pétanque, qui feront escale à Châtelaillon- Plage, les 16 et 17 septembre 2023.
Un rendez-vous qui symbolise la santé de la pétanque en Charente-Maritime, et l’implantation des Masters de Pétanque sur ce territoire.
Image

Publications dans cette catégorie